Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pâtapapier
31 octobre 2014

Robe S

Coucou, l'émission "cousu main" m'a donné envie de refaire de la couture. Je me suis donc lancée dans une robe, la robe S du livre "Tuniques, robes, etc". Ce modèle m'avait pas particulièrement sauté à l'oeil sur le livre mais quand j'ai vu les différentes versions sur le site japancouture.canalblog.com , je me suis dit que c'était la bonne.

Après avoir cousu la robe comme sur le patron, j'étais pas contente du haut, notamment la parementure devant qui sortait toujours par l'encolure car trop courte. J'ai donc recommencé le haut en enlevant cette fois les parementures et en les remplaçant par un biais et en creusant légèrement l'encolure devant. J'ai enlevé les manches boule. Je l'ai raccourcie pour qu'elle arrive juste au-dessus du genou. Et j'ai aussi rajouté un passepoil argenté entre le haut et la jupe pour relever un peu le tout.

Voilà le résultat:

P1010611

P1010614P1010613

 

Publicité
Publicité
Commentaires
pâtapapier
Publicité
Archives
Publicité