Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pâtapapier
27 février 2010

mes débuts en tricot

Bonjour, après une longue absence me revoilà (Heureusement que ma soeur vient un peu plus souvent que moi !).

J'ai un peu laissé le scrap de côté pour me lancer dans le tricot. J'avais fait un essai il y a quelques années mais je n'étais pas très douée (beaucoup de trous, de mailles perdues ...). A l'occasion de la grossesse de ma cousine, j'ai décidé de m'y remettre pour faire un cadeau de naissance personnalisée. J'ai donc fait une couverture toute simple avec 2 grosses poches pour mettre les doudous. J'ai bien "accroché" avec le tricot alors j'ai continué avec des habits pour la petite Inès, des doudous et des écharpes.

P1070285 P1070284

Je vous présente la petite Inès qui est sur la couverture que je lui ai fait pour sa naissance et elle porte un petit gilet que j'ai fait grâce à un magazine Phildar où tous les modèles sont fait à base de carrés ce qui est bien pour les débutants (pas de diminutions ...) .

P1070404

Voilà un petit bonnet chat qui vient du même magazine phildar que le gilet.

100_3732

Ici, c'est un doudou petit loup qui vient du livre doudou animaux aux éditions Marie-Claire chez phildar aussi. Je suis en train de tricoter le loup grand modèle que je vous montrerez dans quelques temps.

J'ai aussi refait une paire de chaussons en cuir ( que j'avais acheté dans un vide-greniers à un ancien maroquinier qui vendait toutes ses chutes de cuir) :

P1070392 P1070393

Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui et je reviens bientôt vous voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> J'aime beaucoup le loup au tricot mais je ne trouve pas le tuto, j'aimerai le tricoter pour le petit fils de mon compagnon qui va avoir 1 an en avril, vous est-il possible de me l'envoyer par mail à nathalie.daffino@wanadoo.fr, ça serait sympa, merci beaucoup
pâtapapier
Publicité
Archives
Publicité