Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pâtapapier
30 avril 2008

Bracelet printanier

Coucou, ça fait un moment que je n'avais pas posté de message, j'ai pas mal de choses en cours mais rien de terminé. Depuis quelques jours, je m'essaie au plastique fou. Pour ceux qui ne connaissent pas, ça se présente sous la forme d'une feuille de plastique fine sur laquelle on peut dessiner au crayon de couleurs ou au feutre (je n'ai pas encore essayé). Ensuite on découpe le dessin, on le perce avec une perforatrice si besoin est, puis on chauffe soit au four, soit, comme je le fais, au pistolet chauffant. Là, miracle, le dessin va commencer à se tordre dans tous les sens pour finalement reprendre sa forme originelle mais plus épaisse et de taille environ 7 fois inférieure (d'après mes mesures, le diamètre résultant est environ divisé de moitié par rapport au dessin du départ). Il existe du plastique fou (ou dingue) de couleur blanche ou transparente et on en trouve généralement dans les magasins de loisirs créatifs, parfois dans les activités pour enfants.

Voilà, après cette superbe thèse sur le plastique fou, je vous montre le résultat:

Image_005

Publicité
Publicité
Commentaires
R
celui-ci est fait avec des crayons de couleur donc avant cuisson les couleurs étaient très pâles, puis après elles redeviennent vives. le fait de pouvoir dessiner sur un format qui va se rétrécir permet de faire des dessins très détaillés, ce qui n'est pas facile en fimo. Il a été adopté par ma petite cousine.
S
Il est super ce bracelet. Je le croyais en Fimo car les couleurs sont bien vives. Bravo.
pâtapapier
Publicité
Archives
Publicité